Pages

mercredi 20 janvier 2016

2015-2016: ANNÉE NOUVELLE, NOUVEAU PROJET


Cette année, pause au niveau des spectacles... Mais super projet: la sensibilisation à divers handicaps. L'objectif est de sensibiliser enfants et jeunes au handicap pour mieux accueillir l'autre dans sa difference tout cela en lien avec le projet éducatif de Montalembert!
Nous avons pleins de projets formidables et l'année de sensibilisation se terminera avec un grand événement sportif: une course de solidarité le 2 avril 2016 dont les fonds iront à l'école de chiens guides de Vincennes en vue de l'achat et de la formation d'un chien... Joli projet n'est ce pas???

Les dates ne sont encore toutes définies mais nous pouvons d'ores et déjà vous présenter quelques projets:
 - projet de carême à l'école: fabrication de jeux tactiles qui seront offerts soit à l'école de jeunes aveugles de Paris soit à des familles concernées par le handicap visuel.

- pour la GSM et les CP: spectacle de marionnettes "Un petit frère pas comme les autres" présenté par l'association HAL ( handicap et libertés)

 - pour les Ce1-Ce2-Cm1: sensibilisation au handicap visuel avec l'école des chiens guides de Vincennes.Seront présentés la vie d'un chien guide, une démonstration de dressage, des témoignages et un échange avec une personne déficiente visuelle. Un atelier braille et un atelier déplacement seront aussi présentés.

 - pour les Cm2 et 6emes: une conteuse déficiente visuelle viendra raconter une belle histoire. Un atelier braille et une création de conte seront proposés. Une classe de 6eme pourra peut-être partir à Montpellier rencontrer mr Parisot, préfet hors cadre tétraplégique.

 - pour les 4emes: le multi champion Ryadh Sallem fera une conférence le lundi 8 février. Les élèves sont ensuite été invités à assister aux matchs de qualifications de la France aux JO de rio! Chouette non?

 - pour les secondes: un spectacle sur le thème du regard joué par une artiste de petite taille et échange avec l'artiste...

- pour les 1ères et Terminales: intervention de Philippe de La Chapelle, directeur de l'OCH (Office Chrétien des Handicapés) sur le thème " bonheur et fragilité". Un projet d'enregistrement de livres audio avec des élèves volontaires de 1ères...

 C'est un beau programme n'est ce pas?

LE 2 AVRIL 2016: belle course de solidarité en faveur de l'école des chiens guide d'aveugles...
Nous avons pu reverser au final presque 13000 euros grâce à votre participation et don!
Un énorme merci et à très bientôt pour de nouvelle aventure...


L'an prochain, nous allons certainement repartir sur un nouveau spectacle musical, vous êtes nombreux à nous le réclamer!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire